louez une location appartement pres de peniscola

La vieille fortification de Peniscola. Il est possible d’expliquer que Peniscola est une péninsule antique avec un grand passé. Les constatations préhistoriques de la ville dévoilent une genèse large aux habitants. Depuis le premier siècle avant J-C jusqu’à maintenant, nous avons des indices de la naissance de Peniscola. Cette citée logeait un port depuis lequel des instruments circulaient.

Les vestiges de la vie sont faibles pendant 5 siècles. Du VIIIe siècle au 13ème siècle, nous pouvons poser l’hypothèse que la domination était sûrement arabe. De faibles morceaux de la vie sont néanmoins récupérés. Alors que la guerre était de mise sur les limites de Peniscola, la couronne a réussi à bannir l’envahisseur en conservant son royaume au XIIe siècle.

C’est au 13ème siècle après J-C que la reconquête eut lieu par les chrétiens. Les bastions sarrasins sont logiquement abîmés jusqu’à la rémittence des habitants. La péninsule devient donc chrétienne. Un nouvel établissement eut lieu au XIIIème siècle avec l’établissement d’un texte de loi qui délivrait pas mal d’avantages aux chrétiens vainqueurs.

C’est à la fin du treizième siècle, les Templiers débutent le montage du castel de Peniscola. Mais leur chantier fut arrêté par un texte de loi. Les maisons sont recouvrées par le roi en place pour la protection de la presque île. C’est au XVe siècle que le château de Peniscola devient un siège papal. Après la disparition du Pape, un roi s’accapare les lieux contre une certaine somme.

Une très grande rénovation a eu lieu au 16ème siècle après J-C. Les défenses sont améliorées pour devoir repousser les agressions et la constitution du château de Peniscola est blindée. De nombreux éléments sont changés pour correspondre à un style de la renaissance. Les remparts sont toujours sur pieds maintenant et font les atouts de la location saisonnière Peniscola.

La citée de Peniscola est défendue à pas mal de reprises. La citée se défend correctement au commencement du 18ème siècle après J-C, mais cède au au commencement du 19ème siècle lors de l’attaque de l’armée napoléonienne. Les hommes sont obligés de fuir de la citée pour se réfugier autre part. Peniscola dissipe ses défenses vers la fin du 19ème siècle.

La citée de Peniscola est forcée de se métamorphoser. Effectivement, la citée perd son importance militaire et son régime économique. Un port est bâti au début du 20ème siècle. Depuis, la courbure de la péninsule a été modelée.

Peniscola correspond à une citée attachée au continent par un lien sableux, un espace rêvé pour locations vacances Peniscola. Cette géographie en faisait une fortification imbattable et facile à défendre. Au coeur de la citée nous retrouvons les remparts de Peniscola où on aura l’opportunité de dénicher l’ancien château papal. On y dégote certaines sources d’eau potable.