assurer le progres national des taxis en france

Au cours de l’année 1953, par arrêté ministériel, le nombre de taxis parisiens est de 13.333. La remise en place de la ristourne concernant l’essence, l’adoption de façon rapide de l’assurance obligatoire pour tous les chauffeurs et la mise en place d’une carte professionnelle s’avère être ce que demande la profession. Le lumineux taxi posé sur le toit des véhicules a été rendu obligatoire. Ceux qui possèdent un taxi disposent du droit d’effectuer la transmission de leur autorisation de stationnement. Par ordonnance, les chauffeurs de taxi se doivent de passer aux passagers le demandant un bulletin de voiture.

A compter de 1960, les attributions du ministère du Travail se rapportant aux taxis ont été transférées aux préfets et l’organisation des taxis dans la France passe sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. Les premières bornes de téléphone destinée pour l’appel d’un taxi prennent place à Lille. A raison de tranches de vingt taxis autorisés, une autorisation de stationnement taxi est érigée dans chaque commune, en direction des Français rapatriés d’Algérie. Durant cette même année, la cour de Cassation a infirmé un jugement fait par la Cour d’Aix en Provence, et autorise le droit de transfert des autorisations pour le stationnement pour ce qui est des artisans, suivant finances, droit supprimé par le Conseil de Paris. Via un arrêté inter-préfectoral, et en conséquences de diverses manifestations, les tarifs des taxis ne se sont pas pliés à l’évolution des prix ont subi une élévation. L’émission d’environ 800 autorisations ne pouvant pas être transmises est effective, et il n’est pas possible de transmettre les autorisations de stationnement fournies nouvellement. Exception faite des 833 nouveaux détenteurs d’autorisations, les taxis peuvent procéder au fractionnement de la journée de travail via des plaques horaires qui indiquent les heures de sortie et de rentrée. L’interdiction pour ce qui est du doublage est levée. Avant de pouvoir acquérir une autorisation, un chauffeur de taxi se doit d’avoir au moins exercé pendant 5 années en tant que salarié.

Lors du mouvement pour la manifestation nationale initié par les étudiants en mai, l’ensemble des corporations prennent la décision de s’associer rapidement en présentant chacune ses revendications. Sous la présidence du préfet avec les représentants des ministères qui sont concernés, et aussi de l’ensemble des organisations professionnelles des taxis, les taxis sont reçus à la marie de Paris après plusieurs journées à manifester et différentes entrevues avec les autorités. Diverses améliorations sont alors apportées, principalement en fonction de la détaxation et les tarifs des carburants. Au sein des divers départements, on il est possible de voir une uniformisation.

Lectures Taxi paris diffusées par Taxi paris

Indépendamment du fait qu’il ne verra pas le jour, le premier prix concernant l’Art et l’Industrie de l’Automobile est obtenu en 1973 par un nouveau projet de voiture conçue spécifiquement pour être taxi.