Vos dessous de charme peuvent-être très fragiles

Usuellement les chemiseries sont créées en utilisant des étoffes fragiles tel le coton, vous devrez être prudent pour les conserver le plus durablement qu’il est possible. Voici des conseils pour conserver et entretenir la bonneterie fine.

Fréquemment conçue dans des textiles délicats, les sous-vêtements sont alors délicats. Il est donc primordial d’en prendre soin dans le but de la préserver le plus durablement possible mais dans tous les cas, utilisez les détails de lavage loggés sur les étiquettes.

Pour un rangement consciencieux

Pour la bonneterie sexy, le lavage manuel sera optimal parce qu’il permet d’éviter aux couleurs de déteindre. En revanche, veillez à ne pas laisser mouiller les dessous pour limiter l’évacuation des teintes. Toujours répandre la lessive avant de mettre des sous-vêtements fins dans l’eau pour empêcher le blanchiment de votre bonneterie sexy. De même n’utilisez d’aucune façon de nettoyant javellisée sur les sous-vêtements blancs. Ça aurait en l’occurrence tendance à la blondir. Sélectionnez une lessive conforme à la teinte de votre linge. Il y a par exemple des solvants contenant des produits de blanchiment optique idéaux pour le linge blanc mais ces substances font passer les couleurs. De toute manière, refusez le nettoyage à sec.

Le lessivage par machine est possible mais plutôt à basse chaleur : 20° avec un essorage de 500 tours à la minute maximum. Un nettoyage trop réchauffant peut rapetisser votre dessous à tout jamais. Vous pouvez aussi séparer le noir, le clair et les couleurs afin de garder la beauté de la lingerie très tardivement. Pensez aussi que la flanelle ne passe pas en machine.

Optez pour un séchage adouci à l’air ambiant plutôt qu’au séchoir ou sur le chauffage. Une fois séchés, rangez vos dessous dans un meuble à l’abri de la luminosité. Mettez votre bonneterie dans un petit sac de nettoyage pour empêcher qu’elle ne se déchire sur le tambour de la machine et les autres habits.

Rangez vos dessous strictement isolément du reste de la garde-robe plutôt dans du textile. Si vous la rangez dans une armoire prévoyez de le revêtir de papier ou de tissu pour d’empêcher que le bois tire des mailles de vos dessous.